Courtier Immobilier

Christophe SURMONT • 29 juillet 2020

Toute nouvelle saison peut être utilisée comme prétexte pour prendre des résolutions et s'y tenir. Que vous décidiez de manger plus sainement ou de mettre de l'ordre dans votre garage ou vos finances, voici quelques conseils pour vos finances.

Le courtier fait gagner du temps
Confier sa recherche du bon taux à un courtier professionnel permet non seulement de dénicher les meilleures opportunités, mais également de ne pas perdre soi-même un temps fou à le faire. En effet, le premier métier du courtier consiste à investiguer, à se rendre auprès de chaque banque, chaque établissement prêteur, pour connaître leurs taux actuels en fonction de la solidité des dossiers et leurs différentes offres. Il en revient avec un savoir approfondi des conditions de prêt, mais également des profils habituels de telle banque ou de tel établissement, afin de mieux orienter l’emprunteur.
Faire le tour des prêteurs potentiels n’est pas forcément aisé pour un actif, qui manque de temps et de l’expérience nécessaire pour démêler des conditions parfois complexes. De fait, un futur emprunteur va rapidement limiter sa recherche à quelques établissements, et finir par choisir sans trop entrer dans le détail, faute d’avoir les outils nécessaires à une sélection plus pertinente. Le courtier, lui, sait quelle offre correspond le mieux aux projets de ses clients.

Combien coûte un courtier ?
La mission du courtier est d'accompagner son client à toutes les étapes de son crédit, du montage de dossier au déblocage des fonds chez le notaire, en passant par la négociation des conditions les plus avantageuse. Au total, il passe donc plusieurs mois sur un dossier avant qu'il ne puisse aboutir. Pour cela, le courtier va demander des honoraires qui seront clairement indiqués dans le mandat et qui peuvent aller de 1 à 2 % du montant emprunté en fonction de la complexité de votre dossier. Le plus souvent, ces honoraires sont largement compensés par le gain de temps et les économies réalisées en faisant appel à un courtier.
Par ailleurs, il touche une commission versée par la banque auprès de laquelle son client a souscrit un prêt.

CRÉDIT DE L’AIN est à 1 % du montant emprunté

Contactez-nous

par Christophe SURMONT 27 septembre 2020
Les meilleurs profils décrochent toujours les meilleurs taux. En revanche, c'est une autre réalité, les établissements bancaires ont clairement durci leurs conditions d'octroi de crédit. Suivant les recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), les banques n'accordent plus de prêts immobiliers dès lors que les mensualités de remboursement dépassent de 33% les revenus des emprunteurs. Les prêts supérieurs à 25 ans ont disparu du paysage bancaire depuis plusieurs mois. Les premières victimes sont évidemment les jeunes acheteurs, les ménages modestes, mais aussi les investisseurs qui ont parfois d'autres lignes de crédits à honorer. Votre courtier Credit de l’Ain est disponible pour vous répondre et trouver la solution pour vos projets Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
courtier en prêt immobilier, regroupement rachat de crédit,assurance de prêt
par Christophe SURMONT 14 juillet 2020
Une définition simple du regroupement de prêts Le regroupement de prêts est la fusion de vos crédits en cours pour n’en former qu’un. L’avantage du regroupement de prêts est d’obtenir des mensualités plus faibles. Il s’agit d’un excellent outil pour récupérer de la capacité d’emprunt ou pour reprendre la main sur votre budget quand vos échéances deviennent trop lourdes. Pourquoi le regroupement de prêts diminue les mensualités Avec un regroupement de prêts, tous les crédits rassemblés bénéficient d’un taux et d’une durée uniques. Dans ces conditions, ceux qui souffraient d’un taux élevé (un crédit renouvelable ou revolving par exemple) se voient généralement reconsidérés à la baisse. Les crédits les plus courts (un crédit auto, par exemple) se voient rallongés. Enfin, les assurances qui accompagnaient chaque emprunt sont, elles aussi, regroupées en une seule assurance-crédit.